La maturité est la capacité de faire quelque chose malgré le fait que vos parents vous l'ont recommandé.
Paul Watzlawick dans "Faites-vous-même votre malheur"

Accueil en formule de logement encadré

Pour les jeunes en réelle situation de détresse, âgés de 17 ans au moins et qui vivent difficilement le passage vers le monde adulte, risquant d’échouer sur le chemin de leur intégration sociale, nous proposons une aide flexible, soit dans nos logements avec encadrement socioéducatif, soit par un accompagnement dans leur propre milieu de vie.

TU CHERCHES UN LOGEMENT?
Tu as entre 17 et 26 ans accompli et que tu connais une période difficile?

Contactes-nous!

En savoir plus

Assistance psychique, sociale ou éducative en famille

Être parent n’est pas toujours de tout repos et bien souvent ce n’est pas facile de gérer les enfants, le travail et la vie familiale. Que vous soyez un couple homo ou hétérosexuel, une famille monoparentale ou recomposée, et que vous rencontrez des difficultés dans l’éducation de vos enfants, n’hésitez pas à nous appeler! Nous pouvons vous accompagner :

En savoir plus

CENTRE SOCIO THÉRAPEUTIQUE ( CST)

Nous ne pouvons pas ne pas communiquer

L’équipe pluridisciplinaire du CST « X-Track » intervient auprès des enfants de l’enseignement fondamental, qui ne peuvent pas recourir à un ensemble de compétences liées à l’expression, à la compréhension et au contrôle des émotions. Ces difficultés rendent la scolarisation dans une classe de l’école fondamentale temporairement impossible.

En savoir plus

Accueil à l’étranger

QUAND RIEN NE FONCTIONNE ET QUE TOUT DÉRAPE DANS LA VIE D’UN ENFANT.
Il faut changer les choses et continuer à chercher, créer de nouvelles situations qui permettent de retrouver une qualité de vie du moins acceptable pour le jeune, son entourage familial et professionnel. Au cas où les interactions avec le milieu familial ou son environnement social direct sont considérées comme non propices au développement du jeune, les intervenants, thérapeutes, médecins et pédagogues, estiment alors qu’un éloignement du milieu de vie est nécessaire pour permettre au mineur d’évoluer.

En savoir plus

ACCUEIL JOUR ET NUIT POUR MAMAN/BÉBÉ

Nous ne pouvons pas ne pas communiquer

Comme déjà précisé, Telos-éducation compte parmi ses offres de services déjà un SLEMO. Or, en 2017, alors que Telos venait d’accueillir une jeune femme, celle-ci nous a annoncé une semaine plus tard qu’elle était enceinte. Que faire dans un cas pareil, mettre un terme à son accueil alors qu’elle-même hésitait à garder son enfant ? Le simple fait de l’exclure de la mesure l’aurait-elle incité à avorter, ayant comme éventuelle conséquence des regrets, voire même un traumatisme ? 

En savoir plus